Filières
Bannière
Les paysans se mobilisent

Contre les déchets sauvages!

Les paysans veulent réduire la quantité de déchets jetés en campagne. Ils lancent « Ensemble pour une campagne propre » qui vise à alléger leur travail et à protéger la santé de leurs animaux! La quantité de déchets abandonnés ou jetés par négligence sur les terres agricoles augmente continuellement.

En savoir plus
Campagne tri des déchets

L’Etat fait campagne! Trions mieux, jetons moins!

Depuis le mois d’août 2013, le canton de Genève sensibilise la population au tri des déchets recyclables. Des stands d’information sont installés dans le canton et des sacs à tri sont distribués gratuitement à la population ! Bilan: cliquez ici

En savoir plus
Containers à habits hydrauliques

Containers à habits: de nombreux problèmes, une solution!

Depuis quelque temps, les médias relatent dans la presse écrite et à la télévision, les problèmes rencontrés avec les « boîtes à fringues » : vols, voire pillage du contenu, dégradation, lit de fortune pour les sans-abris…Il y a quelques années, le ramassage des habits usagers était caritatif et était réservé aux plus démunis. Alors qu’aujourd’hui, les habits usagers sont devenus une véritable mine d’or pour les dépositaires de ces containers et par conséquent des malfrats.

En savoir plus
.
Filières valorisation déchets Imprimer

Dans leur vie quotidienne, les Suisses prennent de plus en plus conscience de l’importance du recyclage et de la valorisation de leurs déchets et ils sont devenus les champions du tri. De nombreux citoyens s'intéressent à la question et souhaitent savoir quelles sont les matières recyclées, la manière dont elles le sont et leur destination. En 2010, chaque habitant Suisse a produit en moyenne 707 kg de déchets urbains, soit 40% de plus que la moyenne européenne! Grâce au modèle d'élimination et de recyclage mis en place en Suisse, le recyclage des déchets est devenu rentable.

En savoir plus
 



balle07.jpg
.
Concept PlanVert.ch - Copyright © 1999-2012 Serbeco SA