Filières
Bannière
Les paysans se mobilisent

Contre les déchets sauvages!

Les paysans veulent réduire la quantité de déchets jetés en campagne. Ils lancent « Ensemble pour une campagne propre » qui vise à alléger leur travail et à protéger la santé de leurs animaux! La quantité de déchets abandonnés ou jetés par négligence sur les terres agricoles augmente continuellement.

En savoir plus
Le tri, c'est chic

Campagne DETA dans le cadre : "Trions mieux, jetons moins"

La soirée "le tri, c'est chic", organisée par le canton de Genève, avec la participation des recycleurs de Genève, a eu lieu le 25 septembre 2014 au BFM à Genève.

Défilé de mode avec créations de la Haute Ecole d’Art et de Design (HEAD) à partir de matériaux recyclés. Présentation en avant-première de la nouvelle collection 2014 de Sakatri.

www.facebook.com/letricestchic

En savoir plus
Protéger le climat rapporte

Serbeco participe à la campagne suisse "Protéger le climat rapporte", initiée par l'association swisscleantech et le WWF

Cette campagne consiste à fédérer les entreprises helvétiques pour les inciter à mener une campagne de sensibilisation auprès du Conseil Fédéral afin de relever les objectifs de réduction des émissions de CO2 de 20 à 40 % d'ici à 2020, (15% à l’étranger et de 25% en Suisse).

En savoir plus
.
Filières valorisation déchets Imprimer

Dans leur vie quotidienne, les Suisses prennent de plus en plus conscience de l’importance du recyclage et de la valorisation de leurs déchets et ils sont devenus les champions du tri. De nombreux citoyens s'intéressent à la question et souhaitent savoir quelles sont les matières recyclées, la manière dont elles le sont et leur destination. En 2010, chaque habitant Suisse a produit en moyenne 707 kg de déchets urbains, soit 40% de plus que la moyenne européenne! Grâce au modèle d'élimination et de recyclage mis en place en Suisse, le recyclage des déchets est devenu rentable.

En savoir plus
 



balle04.jpg
.
Concept PlanVert.ch - Copyright © 1999-2012 Serbeco SA