Filières
Bannière
Nouvelles stations de recyclage

Dans les cinq plus grandes gares de Suisses!

Depuis le début du mois de novembre, les gares de Bâle CFF, Berne, Genève Cornavin, Lucerne et Zürich gare centrale sont équipées de stations de recyclage (PET, canettes Alu, papiers-journaux).

En savoir plus
Fêtes de Genève 2014

Même en faisant la fête, on pense au tri!

Serbeco et Prop, partenaires des fêtes de Genève depuis de nombreuses années!

A cette occasion, 200 poubelles provisoires et 120 porte-sacs viennent s’ajouter aux poubelles installées en permanence sur le pourtour de la Rade. Un dispositif qui représente 120 mini-centres de tri sur l’ensemble du périmètre, 10 bennes de 30 m3 et 3 compacteurs pour les papiers et les cartons.Pour les Fêtes de Genève 2015, pas de date connue pour l'instant!

En savoir plus
Transports respectueux de l'environnement

De la parole aux actes, il y n'y a qu'un pas, franchi au fil du temps par Serbeco!

Qui n'avance pas, recule... Cette devise pourrait être celle de Serbeco qui améliore sans cesse son rapport à l'environnement. Créative, efficace et respectueuse de son cadre de vie, l'entreprise se définit comme un "acteur local et incontournable du développement durable".

En savoir plus
.
Filières valorisation déchets Imprimer

Dans leur vie quotidienne, les Suisses prennent de plus en plus conscience de l’importance du recyclage et de la valorisation de leurs déchets et ils sont devenus les champions du tri. De nombreux citoyens s'intéressent à la question et souhaitent savoir quelles sont les matières recyclées, la manière dont elles le sont et leur destination. En 2010, chaque habitant Suisse a produit en moyenne 707 kg de déchets urbains, soit 40% de plus que la moyenne européenne! Grâce au modèle d'élimination et de recyclage mis en place en Suisse, le recyclage des déchets est devenu rentable.

En savoir plus
 



balle04.jpg
.
Concept PlanVert.ch - Copyright © 1999-2012 Serbeco SA